Assiettes jetables écologiques compostables

Aujourd’hui, plus de 13 millions de tonnes de plastiques sont jetées dans les océans. En plus de former un septième continent plastique, ces déchets s’accumulent dans les fonds marins. Dans la foulée, ils peuvent blesser voire tuer de nombreuses espèces marines qui ne peuvent s’empêcher de les avaler. Plus de 13 baleines par an trouvent la mort à cause des sacs de plastiques qui restent dans leurs estomacs. Sans parler d’autres espèces marines et de bon nombre d’oiseaux qui stockent une quantité dangereuse de micro plastique dans leurs organismes.

L’usage de l’assiette jetable pour limiter la pollution marine

Les assiettes jetables en plastique ont eu le vent en poupe depuis les années 60. Toujours à la pointe de la tendance, elles sont pourtant très polluantes. Qu’y-a-t-il de mal à les remplacer par des assiettes écologiques ? Recyclées et recyclables, les assiettes biodégradables comme ceux proposés par compos’table répondent aux critères de la demande actuelle en termes d’assiettes jetables.

 

assiette jetable

 

Assiette biologique compos’table, tendance et responsable

En optant pour l’assiette bio de la jeune marque compos’table, vous avez la possibilité de préserver la nature via un simple geste du quotidien. En mangeant sur une assiette biodégradable, conçu à base de déchets de cannes à sucre, vous choisissez une assiette pratique, robuste, résistante et qui ne pollue pas du tout. Après un usage unique, l’assiette jetable compos’table peut être immédiatement recyclée. Quitte à ne pas pouvoir empêcher la fonte des glaces ni les dérèglements climatiques, autant faire sa révolution par son assiette.